🕍 Palais Bénédictine - 76



Fécamp > 76 > Seine-maritime > Normandie > France

Perché sur les falaises de Normandie, dans la charmante ville de Fécamp, le Palais Bénédictine se dresse tel un joyau architectural mêlant néo-gothique et néo-Renaissance. 

 Construit à la fin du XIXᵉ siècle pour abriter la distillerie de la célèbre liqueur Bénédictine, il est autant musée que fabrique — un tunnel dans le temps où s’entrelacent savoir-faire, pierre, feu et plantes. 

Vous y découvrirez la salle des plantes & épices où naissent les arômes secrets de la liqueur (27 plantes et épices, tout de même). 

 Puis les alambics de cuivre, les caves de vieillissement, le musée d’art ancien et sacré, sans oublier la boutique et un bar sous verrière pour goûter l’instant.

Le Palais Bénédictine est l’œuvre de Alexandre‑Prosper Le Grand, négociant vinicole de Fécamp, qui relança la liqueur Bénédictine à partir d’une ancienne recette attribuée à un moine en 1510. 

 Les travaux débutèrent en 1882 sous la direction de l’architecte Camille Albert, et l’incendie de 1892 força une reconstruction. 

Le bâtiment est riche de symboles , de son style architectural à la collection d’art ancien (reliquaires, ivoires, manuscrits) qui témoigne du lien entre l’abbaye historique de Fécamp et le patrimoine local.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

✨ Notez le Lieu

Chargement de la moyenne...