Terre-de-Haut - Les Saintes > 971 > Guadeloupe > Antilles françaises > France
Amie ou ami en quête de sérénité sous les cocotiers des Saintes, plonge avec moi dans la magie de la Plage de Pompierre à Terre‑de‑Haut, un joyau turquoise digne d’un poème zen.
Une plage longue d’environ 800 mètres, ourlée de sable doré et fin, nichée dans la baie de Pompierre, naturellement à l’abri des alizés grâce à l’îlet des Roches Percées . Classée site naturel selon la loi du 2 mai 1930, la baie est protégée, aucun bateau à moteur ou à voile ne peut y mouiller, préservant ainsi sa pureté et sa tranquillité.
La plage, bordée de majestueux cocotiers et d’amandiers, offre une ombre bienvenue et un décor digne d’une carte postale . Tu peux y croiser des iguanes curieux et des cabris qui viennent parfois se mêler aux baigneurs, dans la plus grande innocence et avec humour.
Les eaux calmes, peu profondes, aux multiples nuances de bleu, composent un véritable lagon translucide, parfait pour la baignade en toute sérénité, même avec des enfants . Pose ton masque et ton tuba, les fonds marins accessibles depuis le bord révèlent poissons tropicaux, coraux, parfois étoiles de mer, voire tortues.



0 Commentaires
Pour commenter, pas besoin d’être inscrit sur le site.