Dans la vallée de Val-de-Sos, au pied des sommets granitiques qui sculptent le massif des Trois Seigneurs, s’égrène un petit chef-d’œuvre naturel , la cascade d’Arbu.
Cette chute d’eau s’épanouit le long du ruisseau d’Arbu, alimenté par les neiges et pluies de haute montagne et constitue une halte rafraîchissante et inspirante sur l’itinéraire qui mène vers l’étang d’Arbu et plus haut encore, vers les crêtes pyrénéennes.
Les paysages alentour tissent une toile vivante , forêts de hêtres et de sapins, pentes herbeuses ponctuées de blocs granitiques polis, et la volumineuse silhouette du Pic des Trois Seigneurs qui veille sur les eaux.
La cascade d’Arbu n’est pas seulement un point d’eau , elle est un jalon vibrant sur le sentier pédestre aménagé qui, en environ 3 h aller-retour, mène à l’étang d’Arbu (alt. ~1 726 m).
Le chemin, bien balisé, serpente à flanc de montagne , torrents à franchir, ponts rustiques et sous-bois ouverts qui laissent parfois apercevoir des panoramas saisissants sur la vallée.
0 Commentaires
Pour commenter, pas besoin d’être inscrit sur le site.